La digitalisation offre aux laboratoires pharmaceutiques des opportunités uniques pour stimuler leur développement et optimiser leur croissance.

Les avantages clés de la digitalisation pour l’industrie pharmaceutique :

  • Augmentation du chiffre d’affaire : Grâce à la mise en place de plateformes de vente en ligne conviviales, le laboratoire peut désormais atteindre ses pharmacies clientes directement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cette disponibilité permanente permet d’accroître le chiffre d’affaires en facilitant la prise de commande et en générant des ventes supplémentaires à tout moment.
  • Acquisition des parts de marché à moindre coût : Grâce à la digitalisation, il est plus facile de convertir les prospects en clients. Les outils numériques permettent de cibler et d’atteindre efficacement les clients potentiels, ce qui réduit les coûts de marketing et de prospection.
  • Réussir les lancements de produits ​​​​​​: La digitalisation offre aux laboratoires pharmaceutiques la possibilité de mener des lancements de produits réussis en utilisant des canaux de marketing entièrement numériques. Grâce à des techniques avancées de ciblage, de suivi des comportements en ligne et de personnalisation, les laboratoires peuvent promouvoir leurs produits de manière plus efficace et convaincante, générant ainsi des taux de conversion du lead plus élevés.
  • Rendre les clients heureux : la transformation numérique permet de faire gagner beaucoup de temps aux pharmaciens ! La disponibilité du catalogue 24/24 et sa mise à jour en temps réel facilite la prise de commande tout en diminuant les erreurs de saisie. La possibilité de mettre à disposition des documents : bons de livraison, factures etc. simplifie beaucoup les process pour le pharmacien. De la même manière, le laboratoire peut communiquer en temps réel sur l’avancée de la livraison.
  • Renforcer les partenariats avec les groupements de pharmacies et leurs adhérents : possibilité d’établir une relation de confiance avec les groupements de pharmacies grâce à des outils de communication numérique. Les plateformes en ligne dédiées permettent de partager rapidement des informations précieuses, de simplifier la gestion des commandes, de réduire les délais de livraison et d’améliorer la coordination entre les groupements et leurs pharmaciens.
  • Améliorer la notoriété de la marque : La digitalisation est une porte d’entrée pour mettre en avant les initiatives éco-responsables du laboratoire pharmaceutique. En privilégiant les canaux de communication digitaux, le laboratoire peut diminuer drastiquement sa consommation de papier : jusqu’à 100% ! Cela contribue à améliorer l’image de marque du laboratoire et renforce la confiance de ses clients.
  • Booster les forces de vente : La digitalisation des processus de commande offre une multitude d’avantages stratégiques. En automatisant les tâches manuelles, les erreurs et les retards sont considérablement réduits, ce qui permet aux équipes opérationnelles de se concentrer sur l’essentiel : le développement commercial et la satisfaction des clients.

Pharmatime® : 1ʳᵉ solution digitale d’e-commerce B2B pour les laboratoires pharmaceutiques et leurs clients pharmaciens en France et en Europe. Intégrez cette plateforme novatrice pour bénéficier de tous les avantages de la digitalisation et propulser votre laboratoire vers de nouveaux sommets !

Pour en savoir plus :
contact@pharmatime.fr

1 Comment

  1. Un commentateur WordPress
    28 juillet 2023

    Bonjour, ceci est un commentaire.
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